Sprint
Sprint
Serge MOREAUX
Les entraînements pour les jeunes (cadets 2 et scolaires 1) auront pour objectif la construction de la vitesse par des apprentissages et activités motrices ciblés autour de l’amélioration de la technique et mécanique de course, les principes de base et spécifiques au sprint et la mise en place d’une condition physique adaptée : on naît vite mais on devient sprinter.
La compétition fera obligatoirement partie intégrante des apprentissages.
A partir de la catégorie scolaires 2, le travail technique sera optimalisé et consolidé via une planification de l’entraînement avec la mise en place notamment de séances de renforcement musculaire, d’entraînements orientés en fonction des distances de course de prédilection de chaque athlète en vue d’objectifs et de niveaux de compétition définis avec l’entraîneur. L’entraînement à ce niveau visera à permettre à chaque athlète ayant préalablement acquis une formation technique et physique de se révéler au mieux dans sa ou ses disciplines et d’amener certains, désireux d’atteindre le haut niveau de pratique, à rencontrer cet objectif.
Principe de l’entraîneur : les entraînements se font dans un esprit de bonne humeur entre tous et le respect des autres.
La présence régulière à l’entraînement sera toujours proportionnelle à la progression de chacun.